Search

A table ! Reportage France 3

Vous voulez sortir des clichés sur la cuisine italienne ?

L’équipe d’Avenue de l’Europe (France 3) nous ont suivi pendant une semaine alors que nous allions rencontrer trois de nos cré’acteurs culinaires en Puglia.

Avec Elseways les portes s’ouvrent !

Andrea le pêcheur – cuisinier – philosophe nous explique comment le respect de la mer passe par la valorisation de tous les produits de la pêche en limitant le gaspillage ; Angelo et Angela nous invitent dans la cuisine du Cibus où ils innovent depuis des années en exaltant des recettes traditionnelles basées sur des produits « pauvres », les « Mamma » d’un petit port de la côte adriatique (Tricase) improvisent un cours de cuisine et recréent dans la rue les échanges conviviaux de leur enfance, en compagnie de Anna Cinzia Villani et des soeurs Gaballo.

Le tout accompagné de la musique de Nidi d’Arac.

Un reportage qui exprime bien l’esprit dans lequel nous travaillons : dénicher, récolter des produits et des prestations qui racontent la vérité et la richesse des régions d’Europe !!! Avec l’idée de les partager avec vous lors du l’installation du Bazar éphémère et nomade près de chez vous ou via un contact direct et personnalisé sur notre site.

Une mission ambitieuse que nous accomplissons sérieusement,  dans le plaisir de la rencontre et de l’échange, avec humour et bonne humeur…

Merci à Frederique Maillard et Denis Bassompierre. Merci à tous ceux qui ont collaboré.
Pour ceux qui n’ont pas pu nous suivre en direct, voici la rediffusion en ligne de l’emission du 11 mai!

Screen Shot 2016-05-15 at 15.55.35

(reportage diffusé dans le magazine « Avenue de l’Europe. A table ! » le 11 mai 2016)